Vivre ensemble.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Contre Le FN

Aller en bas

Contre Le FN Empty Contre Le FN

Message par Erina Griflos Dim 7 Mai - 16:30

Bonjour,

Comme j'ai pu lire tout, est surtout n'importe quoi, au sujet de ceux qui sont pour l'un ou pour l'autre...

Que l'on m'a traité d'un peu de tout, d'inculte à connasse, parce que je suis contre le FN.

Je vais juste lister pourquoi  je ne peux pas voter FN.
(Je ne vais pas parler du coté histoire du FN... Bien que ce soit entièrement lié, ce sont des fachos, des nazis, qui ne cherchent qu'à se retrouver entre eux. Race Unique. Pour la faire courte.)

C'est avec plaisir que je discuterais de chacun de ses points avec vous. Ils ne sont pas rangés par ordre de priorité, non plus.

* L'Europe : Pour sortir de l'Europe, il faudrait d'abord que nous puissions le faire en toute sécurité. Sécurité terrestre et financière... Donc, cela ne peut se faire dans la première année. Il suffit de demander au Britannique où ils en sont pour le comprendre... Et ils ont gardé leur monnaie...

C'est aussi grâce à l'Europe que nous pouvons nous défendre militairement parlant... Notre armée est formidable et compétente, mais elle ne va pas suffire à nous défendre, si quelqu'un décide de nous attaquer...  (Manque d'effectif, pour un choisir un...)

"Oh ! Personne ne va le faire" (tweet reçu en réponse) J'en sais rien... Entre la Corée, les Etats Unis, Daesh... Et j'en passe... Je me dis que si je dois me défendre, la force fait le nombre, ou le nombre fait la force ? (Sans l'Europe, on a ni l'un, ni l'autre... Proie facile...)

"Mais, les autres pays, viendront nous aider !" On va leur demander de l'aide, alors qu'on s'est mis tout seul dans la merde ? Parce qu'après avoir mis une claque à ton voisin, tu peux retourner le voir pour lui demander de l'aide ? Je ne crois pas, non...

*Les frontières... :  Pour moi, il est impossible de les remettre. D'un parce qu'on le voit aujourd'hui, elles n'existent plus vraiment, et ceux, partout dans le monde... Et à moins de faire un mur à la Trump ? (Hum, tiens, demandons à l'Allemagne avant de la quitter, ce qu'elle pense des murs...)  Il va être difficile de les fermer complètement... Et je ne parle pas de notre pourtour aquatique... Rappelez moi comment les migrants arrivent en Grèce ? Par bateaux... Dont certains n'arrivent pas d'ailleurs... Pourquoi arrivent-ils, déjà ? Leur pays est pauvre ou en guerre. A méditer

D'ailleurs, NOUS faisons comment pour les migrants qui arriveraient par bateau ? (Je dis Nous, si elle est Présidente, NOUS Sommes complices ! Nous les laissons mourir sous nos yeux ? Nous les tuons ? Nous les renvoyons dans leur pays ? (Si morts = Les corps ? On les laisse dans la mer ? On les renvois ? Si Renvois² = FinancementS ?) Bon, je sais, je vais loin... Mais, c'est aussi ce qu'implique la fermeture des frontières... Ce ne sont pas que des mots... Derrière, il y a des vies !

* Les Terroristes : D'abord, j'étais à Paris... Charlie et 13 Novembre. (Une connaissance a perdu nombreux de ses amis au Bataclan.) J'étais à 50 km de Nice...  J'ai vécu la peur d'aller travailler le matin, d'ailleurs, le samedi 14 Novembre, je n'y suis pas allée. Pendant, longtemps, et aujourd'hui encore, j'ai tendance à sursauter au moindre bruit suspect... Alors, la peur que Lepen essaie de nous donner, moi, je la ressens, tous les jours... Et pourtant, je ne voterai pas pour elle, sous prétexte qu'elle va nous en débarrasser, parce que c'est impossible. (radicalisation en prison, en une semaine, non ficher S (donc dur de les trouver..))
Quand j'entends ceux qui ont perdu un être cher lors de ces terribles attentats : Vous n'aurez pas ma haine ! Si eux, ne succombe pas à la haine, nous sommes qui pour succomber à leur place ? (Ils sont quand même plus conscients que nous, qui n'avons perdu personne...)

D'ailleurs, ma première pensée, serait surtout de me méfier, et de me dire que ces connards sont tout à fait capable de lui prouver le contraire... Le problème, c'est que ce n'est pas elle, qui va risquer sa vie sur ce coup là, mais moi, et/ou mon voisin ! Nous !

La radicalisation en une semaine ? Elle compte faire comment ? Ah oui, les renseignement de proximité... Le temps de le mettre en place ? On fait quoi ? Comment ? Et qui vous dit que cela n'existe pas déjà ? Les indics, chez nos policiers, c'est quoi ?  Qui dit renseignement de proximité, si infiltré aussi... Et, du jour au lendemain, on forme, on infiltre... Les caïds ne sont pas si naïfs, sinon, ils seraient déjà en prison...

*Les propos et la campagne du FN : Comment dire... Je vais commencer par son attitude. Regarder une saison de "Lie to Me" puis enchaîner avec une prestation de Lepen fille sans le son... Déjà, vous aurez un petit aperçu de ce que je pense d'elle... (Autrement dit, pour ceux qui aurait la flemme : elle enfume tout le monde, et elle le sait très bien.)
Ensuite, je vais parler des phrases chocs, qu'elle sort à tout va, relayer par une horde de lieutenants, sergents, militants... (Tiens, ça ressemble à une hiérarchie militaire, non ? Les militants étant les fantassins qu'on envoie se faire tuer en premier, pour voir si la voie était libre, ou si une "idée" passe...)

Le fameux "bébé Hollande" ! Qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce "slogan" ! Je crois que c'est la punchline qui résume parfaitement ce que je pense d'un "reproche" fait à quelqu'un... Et pour mieux comprendre, je vais vous en décliner toutes les "significations" que j'ai pu mettre dans ces deux mots.

Bébé Hollande:

1) Marine Lepen est bien la fille de Lepen... On reproche ce que l'on est...

2) Phillipot/Marion Lepen... : Il rêve d'être le bébé de Lepen (fille ou père, nièce ?) On reproche ce que l'on n'est pas...

3) Phillipot /Marion Lepen...: Il veut la place de Macron... On reproche ce que l'on jalouse...

4) Tous : Ils ont tous peur d'être le bébé d'Hollande... On reproche nos peurs...

5) Tous : Ils veulent tous un bébé d'Hollande. On reproche ce que l'on veut et/ou qu'on ne peut pas avoir...

6)...

Tout autant d'explications pour avoir trouver l'idée du "bébé Hollande"... Parce qu'il faut bien que quelqu'un est eu cette idée au départ, non ? Elle n'est pas sortie de la cuisse de Jupiter. Certes, c'est lui le fautif, mais c'est aussi tout ceux qui on trouvait "personnel" de la relayer à leur tour.
Pourquoi répéter sans cesse celle là, alors qu'ils en ont sortis tellement d'autres ? A méditer.

Autre chose, les pratiques du FN pour aveugler :
"Je reviendrai progressivement à la possibilité pour les Français de prendre leur retraite à 60 ans avec 40 annuités." (Dixit MLP Tweet du 5 mai)

Traduction : Vous pourrez prendre votre retraite à 60 ans, SI vous avez cotisé 40 ans... Autrement dit, si vous allez à l'école jusqu'à 25 ans + 40 annuités = 65... Il vous faudrait donc commencé à travailler à 20 ans... Donc, pas vraiment d'étude... Vous voulez être à la retraite plutôt, elle vous dis ce que vous voulez entendre... Sans vous laisser l'occasion de réfléchir...

Combien, sincèrement, on retenu seulement : Retraite à 60 ans ?

L'école dans son programme, justement... Je ne vais pas en parler parce que dans le style régression, il  n'y a pas meilleur route... Cela ne vous rappelle rien, les blouses à l'école ? Hormis le coté pratique pour les vêtements, j'ai l'image des enfants menés à la baquette, à qui on fait des cours magistraux, répétitifs pour mieux endoctriné... Je suis aussi consciente que cela fait partie de mes peurs... Mais, grrr j'ai froid d'un seul coup...

Par contre, ajouté le à la retraite à 60 ans ? Peu d'école, et la France est au boulot, tôt pour rapporter plus rapidement de l'argent à l'état. Et surtout, on évite donc aussi de rester trop longtemps à l'école pour s'instruire... De toute façon pour travailler, il n'y a pas besoin d'étude... Si ? A méditer...


La haine distillée dans les entrailles de ses plus durs militants.

Je l'ai suffisamment dit, et même sous le #JeSuisEnDanger, Le FN au pouvoir, c'est aussi laissé libre les skin heads et autres nazis... Ceux qui n'attendent que ça pour aller casser du "Pédé", de la "Gouine", du "Juif", du "bougnouls"... Non, seulement, je vis avec la peur de nouveaux attentats... Comme nous tous...  Mais en plus, il va falloir que je vive avec la peur de me faire péter la gueule, violer, juste parce que je suis lesbienne et ce par mon voisin, tout autant "français" que moi...

Avoir la haine des terroristes, c'est une chose. Avoir la haine d'autres français, pour quelqu'un qui prône le patriotisme, c'est largement contestable !

Et, je ne vous parle même pas, de l'abrogation du mariage pour les couples du même sexe... Ca commence avec le droit des homos avant de s'en prendre aux autres... Toujours les minorités qui trinquent en premier...

Enfin, vous avez compris pourquoi vous ne pouvez me convaincre de voter FN Wink

Mais, je ne suis pas fermée à la discussion, et ce forum a été crée justement pour en parler en toute liberté. (Respect et tolérance aussi).

Si quelques Pro Fn passent par là et qu'ils souhaitent me dire les raisons de leur vote, surtout si elles sont en opposition avec les miennes, je serais ravie de vous lire Smile

Merci Smile

Erina Griflos
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 51
Localisation : Sur la Terre

https://vivre-ensemble.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum