Vivre ensemble.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Huiles Essentielles. Petite trousse de sécurité

Aller en bas

Huiles Essentielles. Petite trousse de sécurité Empty Huiles Essentielles. Petite trousse de sécurité

Message par Erina Griflos Lun 8 Mai - 19:11

Bonjour,

Je me sers beaucoup d'huile essentielle pour un peu tout et n'importe quoi. De la lessive à des problèmes digestifs, en pensant par le simple plaisir d'une senteur...

Je vais essayer de détailler l'utilisation que je fais de certaines huiles essentielles. Si vous vous en servez aussi, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Attention, toutes les huiles ne s'utilisent pas de la même façon. Certaines peuvent être nocives si mal employées !

Huile Essentiel de TEA TREE ou ARBRE A THE
--> C'est mon huile magique. Je l'utilise pour tout ! C'est un puissant désinfectant. Il peut s'utiliser sur la peau directement. On peut se mettre deux gouttes dans le creux de la main, et chasser les petits microbes pendant un moment.
Je m'en sers aussi lorsque je me lave les dents. (Si vous avez un dent qui bouge, le temps d'aller à un rendez-vous chez le médecin, vous pouvez en mettre tout autour.)
Dans ma machine à laver, pour les mauvaises odeurs...
Dès qu'on ressent les symptômes d'un état début de grippe, on peut en mettre sur un morceaux de sucres, de pain, deux trois gouttes, 3 ou 4 fois dans la journée. Et hop !

Menthe Poivrée Bio
ATTENTION : C'est de la menthe, elle est forte et froide ! Pour les JEUNES ENFANTS, ne pas en mettre près du Larynx.
--> Sur les coups, un action directe sur la douleur.
Comme c'est de la menthe, très utiles en cas de problèmes de nez bouché, ainsi que pour le mal de tête. Deux gouttes sur les tempes, en massant légèrement, pendant quelques secondes.

D'autres huiles à venir.


Merci à Sophie, pour son aide précieuse.

Erina Griflos
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 51
Localisation : Sur la Terre

https://vivre-ensemble.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum