Vivre ensemble.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Religion En générale

Aller en bas

La Religion En générale Empty La Religion En générale

Message par Erina Griflos Sam 6 Mai - 18:55

Bienvenue, sur le thème de la Religion Smile

Comme je l'ai dis dans la présentation de ce forum, je ne crois pas en Dieu, voilà pourquoi.

Une croyance envers quoi que ce soit est personnel puisque c'est vous qui le ressentez avant tout chose... Vous avez vos raisons de le faire, qu'importe soit-elle. Quand vous priez, c'est vous seule avec "Dieu", il n'y a pas des milliers de personnes autour de vous ! Ensuite, vous souhaitiez vous retrouver les uns avec les autres ayant la même foi, c'est aussi normal... Tout comme c'est normal que des collègues de boulot aillent boire un coup ensemble, en sortant du boulot... Là, ils ne vont pas crier au monde qu'ils sont collègues de bureau ? Non, ils sont juste ensemble pour en parler, ou pas... Et s'ils rencontrent une femme, ils vont changer de sujet, parce qu'ils ne savent pas, si ce genre de discussion va plaire à la dame...

C'est pareil pour la religion, c'est personnel et on peut le vivre avec plusieurs qui pensent comme nous, mais on comprend aussi ceux qui n'y croient  pas.

Et même si d'autres pensent à une divinité différente de la notre ? Je vis la mienne, alors pourquoi les autres ne vivraient pas la leur ? Tout aussi librement... Le problème intervient quand l'un pense que la sienne est meilleure... Mais qu'est-ce qui permet à un être humain de se sentir supérieur à l'autre ? Nous sommes tous différents, il ne peut donc avoir de supériorité... Ni chez nous, ni chez les Dieu...

Je suis athée. Enfin pas vraiment... J'ai des croyances, mais elles sont en moi plus qu'envers quelqu'un ou quelque chose. Je crois aussi beaucoup en la nature et ce qu'elle nous apporte. Et si j'aurais un rapprochement à faire avec une religion, ce serait un truc du genre : "Si Dieu a crée le monde ainsi c'est pour que nous en profitions tout en la préservant pour les générations suivantes."

Après, on peut en découler tout ce qu'on veut, mais le message initiale devrait correspondre un peu à ça..

Qu'importe votre religion, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous apporte votre religion ? Et que pensez vous des autres ?

(Bien évidemment dans le plus grand respect les uns des autres.)
Merci.

Erina Griflos
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 51
Localisation : Sur la Terre

https://vivre-ensemble.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum